Acheter un sac à dos n’est pas une mince affaire. Tout dépend de ce que l’on souhaite avoir. Est-ce un sac à dos pour une utilisation quotidienne ? Pour transporter ses petites affaires d’un point A à un point B ? Ou est-ce plutôt pour barouder un peu partout autour du monde avec un gros paquetage et des chaussures de marche ? Ou, est-ce un sac prévu pour quelque chose entre ces deux extrêmes ? Dans ce court article, on vous présente notre avis sur les sacs à dos Herschel de Herschel Supply & Co. Cette société fabrique des sac à dos depuis des décennies et propose des produits bien finis et, pour reprendre l’expression anglophone « top of the notch. » En bref, les backpacks allient l’utile au beau, le confort à l’agréable, le multitâche avec les mains libres. Le tout, dédié aux hommes grâce à leur modèle Little America !

Sacs Herschel, les caractéristiques techniques

Quand on en vient à parler de sacs à dos, il y a une multitude de points dont il faut tenir compte. Qui plus est, quand on parle de sacs à dos pour hommes. Parce que oui, les hommes aussi sont difficiles quand il s’agit de choisir un accessoire de mode. C’est dans les plus petits détails qu’on remarque la qualité des matériaux et la finition donnée à un objet. Et, c’est avec ce critère que les hommes choisissent ce qui leur plaît.

  • Tout d’abord, le sac à dos à des mesures assez traditionnelles : 52 cm x 30 cm x 13 cm. Ce sont des dimensions qui vous laissent assez de place en intérieur pour vos affaires sans pour autant prendre trop de place ou faire trop massif une fois bien rempli. Un sac qui se veut Mid Volume.
  • Le sac existe en plusieurs coloris : noir, bleu, gris
  • La matière utilisée est le mesh.
  • Une seconde matière y est ajoutée : le simili cuir qui intervient dans la fabrication des fermetures magnétiques.
  • Des fermetures magnétiques pour plus de facilité et très pratiques à utiliser au quotidien.
  • 3 poches disponibles en intérieur. 2 poches latérales pour le rangement d’accessoires. 1 poche côté dos pour ranger un ordinateur portable ou une tablette. Le sac à dos Herschel est prévu pour accueillir des écrans allant jusqu’à 13 pouces. De plus, le compartiment est refermable grâce à un système à un cordon.
  • 1 poche disponible à l’extérieur du sac. Elle est en face et dispose également d’une fermeture zip invisible et de lanières fermantes magnétiques.
  • Des bretelles rembourrées et ergonomiques en mesh pour éviter la transpiration et maximiser le confort

Petit plus :

  • Un trou est prévu dès la conception pour vous permettre de passer le câble de vos écouteurs ou de votre téléphone pour une sensation de légèreté.
  • Un rembourrage spécial et entièrement doublé en polaire dans la poche principale pour l’ordinateur. Il sera lui aussi très confortablement installé.
  • Une poignée sur la partie supérieure du sac pour pouvoir le porté à la main.

Avantages et désavantages des sacs à dos Herschel

A voir des produits aussi bien finis, on ne croirait pas qu’il s’agit d’une marque très récente. En effet, Herschel Supply & Co n’existe que depuis quelques années… Même si l’histoire débute il y a plus d’un siècle.

Herschel, c’est avant tout une fabrique de tonneaux. Au début du siècle dernier, Alexander et Annie Cormack achetèrent une propriété située dans la petite ville d’Herschel. A l’époque, l’Etat canadien encourageait les habitants à s’installer et à démarrer une entreprise. Un peu comme le ferait aujourd’hui l’Etat grâce à des aides et subventions… Et c’est là que démarra une activité de tonnelage florissante.

Avec la troisième génération, représentée par Jamie et Lyndon, la famille change de cap et choisit de produire non plus des tonneaux, mais des accessoires de mode et des sacs.

Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, ils choisirent le nom de la ville où ils étaient installés comme nom.

Le Vintage comme argument

La marque possède de gros avantages. Par exemple, elle renouvelle sa gamme chaque année en proposant des motifs différents, des tissus différents et des couleurs différentes. Toujours en optant pour des tons annuels. Ainsi, vous avez des années aux coloris plus clairs tandis que d’autres moutures favoriseront le black !

Il y a aussi ce côté vintage qu’on retrouve dans toutes les créations de la marque et qui est flagrante ici. Si on aime un design « à l’ancienne », avec cette sensation de vieux tissu et de cuir usé. Tout ça fait un peu penser aux trappeurs canadiens, avec le confort moderne. Ce type de look vous permet un retour à la nature plus facile lors de vos randonnées, tout en vous offrant le confort de la technologie moderne avec des éléments étanches, des rembourrages bien placés, etc.

Appareil photo vintage

Un backpack au prix abordable

Dernier avantage, le prix abordable. On ne peut pas le masquer, certaines autres marques doubleraient facilement la mise pour un produit identique, voire de moins bonne qualité. On a tous en tête l’une ou l’autre marque avec laquelle le zip est cassé au bout de six mois. Si ce n’est pas le fond du sac qui perd de sa doublure ou déteint. Ici, que nenni. Tout tient bien en place grâce aux fixations magnétiques.

Acheter en ligne

Herschel est une marque relativement peu connue et vous ne trouverez pas un grand nombre de magasins qui en vendent. C’est pourquoi, vous devrez plus que probablement recourir à un achat par internet pour vous en offrir un. Comme toujours maintenant, du moins dans la plupart des cas, ce type de marque est reprise dans des boutiques en ligne beaucoup plus large. Vous pouvez également profiter d’un système de livraison gratuit à partir d’un certain montant.

D’ailleurs, si vous désirez bénéficier d’un prix encore plus avantageux, il n’est pas rare de pouvoir profiter de périodes de soldes ou de remises pour y gagner de quoi vous offrir un autre vêtement ou accessoire en plus.

Une finition bien travaillée

Le principal avantage du Little America est probablement qu’il puisse être utilisé dans toutes les conditions. Ses dimensions en font un sac de voyage confortable, mais pouvant aussi être utilisé comme sac de ville, car il n’est pas fort encombrant.

Ce qui attire le plus le regard, c’est sa méthode de fermeture... Ce sont des lacets et aimants. Même si on peut être dubitatif de ce système, il a fait ses preuves et rien ne bouge lors des trajets. Ce mécanisme renferme un autre avantage : celui de ne pas user prématurément le sac. En cas d’utilisation intensive ou s’il y a un défaut de fabrication dans le sac, une faiblesse dans le tissu, bien vite apparaît un trou ou une déchirure, ou encore une fermeture-éclair cassée.

On voit le travail sur la finition dans les détails, comme le souligne l’expression, le diable se cache dans les détails. Ici, les coutures extérieures sont soignées, les sangles d’épaules profilées, le sac est doublé et étanchéifié pour plus de confort.

De même, les éléments utilisés pour la fabrication sont eux-mêmes de qualité. En résulte le fait que rien ne bouge lors d’une utilisation quotidienne et que les éléments ne vieillissent pas « trop vite » sous nos latitudes. Il est d’ailleurs important de souligner que le Little America résiste bien à l’humidité de nos villes et campagnes et ne laisse rien passer.

Sac à dos Herschel Little America noir

Un sac à dos Mid Volume

Le Little America est une référence qui convient pour des sorties simples, des petites randonnées et des week-ends de sortie qui ne nécessitent pas un trop grand espace de rangement. Tout en vous permettant toujours de transporter l’essentiel ! Au total, il a une capacité de 16,5 litres, ce qui en fait un réel sac à dos Mid Volume. Ses dimensions ne trahissent d’ailleurs pas ses intentions puisqu’il mesure 52 cm x 30 cm x 13 cm.

Le Little America, en résumé

A l’achat, on peut hésiter entre pas mal de modèles de la gamme Herschel. Néanmoins, le backpack Little America fait figure de modèle Mid Volume pour des randonnées pas trop longues ou pour transporter ses affaires dans la vie quotidienne. On peut également hésiter entre les nombreux coloris mis à disposition, avec des modèles gris, bleu, noir, toujours en mesh.

Ce qu’il faut retenir de ce sac à dos Herschel ? Que c’est un achat utile et qu’on apprécie grandement le renfort au niveau du dos et des bretelles qui apporte un véritable plus pour le confort lors du port du backpack. Mais on achète pas uniquement un outil, on n’achète aussi une marque et un look vintage pour pouvoir faire belle figure en toute circonstance.